
Incarcéré depuis près de 9 mois à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), un trafiquant d’armes et de produits stupéfiants s’est vu adresser un retrait de son permis de conduire pour… de multiples excès de vitesse !
Un véhicule réquisitionné
Placé en détention provisoire en 2013 puis écroué en novembre dernier, l’homme mis en cause peut facilement justifier de son innocence dans cette affaire. Mais qui était au volant de son véhicule ? Et bien il s’agît tout simplement d’agents de la Police Judiciaire. Requalifiée en véhicule de service après avoir été saisie, comme le permet un article de la Loi du 14 mars 2011 sur la performance de la Sécurité Intérieure, la BMW 118D en question a fait l’objet de 5 amendes pour excès de vitesse comme le rapporte le quotidien régional Midi Libre.
Une situation insolite
Des contraventions qui ont entraîné la suspension du permis de conduire du prisonnier. Son avocat a saisi le parquet de Montpellier et a fait part de son « aberration la plus totale » à la presse. Pour l’instant, il n’a reçu aucune réponse mais entend bien faire valoir les droits de son client.
#Montpellier : pris en excès de vitesse alors qu’il est en #prison (abonnés) https://t.co/PYDXSqH66T pic.twitter.com/1t5PR3FRPz
— MidiLibreMontpellier (@MLMontpellier) 1 août 2016
L’équipe de NouvellesPlaques.com