15/08/2009 | Actualités, Informations pratiques
Voici quelques infos sur les combinaisons de lettres et de chiffres qui sont exclus du système de numérotation de la plaque d’immatriculation…
- Tout d’abord, pour des questions de lisibilité, les lettres O et I n’ont jamais été utilisées dans notre système d’immatriculation Française dans le but d’éviter la confusion avec les chiffres “zéro” et “un”. La lettre U a été également supprimée en novembre 1984 pour ne pas la confondre avec la lettre V sur les procès verbaux.
- Sur les anciennes plaques d’immatriculation, les nombres de 1 à 10 ainsi que celui correspondant au numéro de département n’étaient plus attribués depuis octobre 1976.
- Toujours sur ces anciennes plaques minéralogiques, certaines séries sont systématiquement omises de la série normale dans tous les départements (exemples : SS, TT, WW…), d’autres le sont à la demande de certaines préfectures et donc uniquement pour les départements demandeurs (exemples : PD, PQ, QQ, WC, etc…). De même en Haute-Garonne (département 31), sur décision préfectorale, il n’y a pas de combinaison AZF pour éviter de raviver le douloureux souvenir de la catastrophe de 2001 à la population du département. En février 2003, on est passé directement de la combinaison AZE à AZG.
source : Wikipédia
Catégories
Partager cet article
Liens utiles
Recherche