Plaque immatriculation / Actualités / Les “meilleurs amis” des plaques en pleine forme !
25/10/2012 | Actualités

Ça y est, les chiffres sont tombés. Et ils ne sont pas beaux à voir. Entre janvier et juin 2012, 13,81 millions de flashs se sont déclenchés sur les routes françaises pour prendre les clichés de millions de plaques d’immatriculation ! Si l’on compare ces chiffres à l’année dernière, on enregistre une hausse de 14%. Ces résultats ont été dévoilés par l’Agence Nationale du Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) chargée d’informer régulièrement la communauté d’usagers du taux d’activité des radars fixes.

Ainsi, alors que l’industrie automobile est en pleine crise et que le nombre de vente voiture diminue à vue d’œil, le nombre d’infractions, et donc d’amendes, augmente dans le sens inverse. Ce phénomène est probablement lié à plusieurs facteurs comme les abaissements récents de la vitesse maximale autorisée dans certaines régions ou la suppression, dans quelques cas, du panneau annonçant la présence d’un radar.

Aussi, on peut considérer logique que le nombre de flashs augmente si l’on prend en compte le fait que le nombre de radars fixes augmente également (plus de 2 150 au 1er septembre 2012). D’ailleurs, l’apparition des nouveaux radars dits “tronçons” ne devrait pas faire diminuer ce chiffre. Mesurant la vitesse moyenne d’une voiture sur quelques kilomètres, ce genre d’appareil est encore plus précis et moins clément.

Si le meilleur moyen d’éviter une amende, et donc de réduire la facture automobile, est bien-entendu de respecter les limitations de vitesse, la seconde solution peut également être de faire des économies dès l’achat. En effet, en cette période de crise et de forte répression routière, l’objectif numéro 1 est de réduire au maximum le budget auto.

Et Internet est devenu le roi en la matière. Par exemple, en passant par le site Kidioui.fr, le comparateur de mandataires automobile, qui en quelques clics vous choisissez la voiture neuve qui vous convient parmi un large choix (modèle, moteur, finition, provenance, région de retrait…) et obtenez presque aussitôt une remise jusqu’à -45%. Kidioui propose également de s’intéresser aux voitures produites en France à l’heure où la crise du secteur fait des ravages dans l’hexagone. Choisir et comparer les vendeurs professionnels : C’est rapide, efficace et garanti 100% sans surprise !