Plaque immatriculation / Actualités / Les motards contre le port du gilet jaune et l’agrandissement de la plaque immatriculation
10/06/2011 | Actualités

Bonjour à tous,

Nos amis motards sont d’une manière générale très en colère vis à vis des dernières mesures prise par le gouvernement et ils ont décidé de le faire savoir !

Selon la Voix du Nord, vendredi dernier, un rassemblement de 500 motards est parti de Lille, rejoint par d’autres motards du Pas de Calais au fur et mesure qu’avançait le cortège vers Arras, puis ils ont repris la route direction Bapaume, où les attendaient des camarades picards. Le but de cette manifestation était Saint-Quentin, dans l’Aisne, la ville de Xavier Bertrand, ministre d’un gouvernement qui veut imposer aux motards un certain nombre de mesures :

Port du gilet fluo, plaques d’immatriculation plus grandes et bien sûr…on en a déjà parlé suppression des panneaux avertissant de la présence d’un radar.  Dans les colonnes du journal, on pouvais lire : « Nicolas Sarkozy est pris en flagrant délit d’excès de vitesse de réaction », s’enflamment Olivier Turpin et Philippe Warchol, respectivement présidents des sections 59 et 62 des Motards en colère. Le gilet fluo ? « Il a été démontré que pour les motards, cela ne sert à rien ». Les grandes plaques d’immatriculation ? « Ça fait des coins qui sortent de la moto. C’est dangereux. D’ailleurs, les Allemands qui avaient des plaques comme cela sont en train de changer. En fait, ce qu’ils veulent, c’est juste pour être certains de nous choper au radar… C’est exactement comme pour la suppression des panneaux avertisseurs. Le but, c’est de faire rentrer de l’argent. Pas d’améliorer la sécurité. »

Pour les Motards en colère de la grande région nord, cette balade revendicative était juste « un échauffement, une répétition » avant la vraie manif, celle du 18 juin, « avec les taxis, les poids lourds et tout le monde ! “.

L’équipe de Nouvellesplaques.com

Source : la Voix du Nord