La semaine dernière nous vous parlions de cet automobiliste sexagénaire qui en Suisse s’est vu écoper d’une amende de 150€ pour avoir mis sur sa plaque d’immatriculation, un autocollant représentant l’écusson de la Haute-Savoie par-dessus le logo de sa région.
Le site internet le Dauphiné nous éclaire sur la provenance de cet autocollant. Le site internet nous révèle que depuis 2008 beaucoup de ces autocollants sont en circulation en Haute Savoie. A l’origine ce fut le conseil général de la Haute-Savoie qui distribua gratuitement un grands nombre de ces autocollants cette démarches fut par la suite reprise par des sites web qui se gardent bien de préciser où coller ces autocollants.
Car en effet, changer le logo de sa plaque d’immatriculation est tout simplement illégal car contraire au code de la route Français qui demande à ce que« Chaque plaque soit maintenue dans un état d’entretien permettant la lecture des inscriptions qu’elle comporte. ».
Ainsi nous vous recommandons de laisser vos plaques tel que le professionnel agréé de l’immatriculation vous les a transmises.
L’équipe de Nouvelleplaques.com