Plaque immatriculation / Informations pratiques / Immatriculation 2009 / Service de nouvelle carte grise en ligne
23/05/2009 | Informations pratiques

Bien sûr, le SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) c’est la nouvelle numérotation à vie et les logos régionaux, mais sachez que le SIV c’est aussi un service de demande  en ligne pour le CI (Certificat d’Immatriculation, alias la carte grise).

Dorénavant, ne ratez plus une demie-journée de boulot pour profiter de l’ambiance sympa de la préfecture… Le ministère de l’Intérieur a pensé à VOUS! En effet, au lieu de forcer les personnes à faire la queue avec un ticket au numéro lointain, il a décidé d’installer un service en ligne qui permet aux PROFESSIONNELS habilités et agrées (dont fait partie Nouvellesplaques.com) de faire la demande de certificat d’immatriculation via internet pour tous les automobilistes qui veulent gagner du temps,  sans bouger de chez eux! Par ailleurs, contrairement à l’ex-carte grise, le CI n’est plus délivré en main propre mais envoyé directement par courrier sécurisé au domicile du demandeur.

L’obentention du Certificat d’Immatriculation en quelques clics, ou en 3 étapes :

  1. A compter du 15  juin sur notre site Nouvellesplaques.com, vous pourrez accéder au formulaire de commande ligne où il faut renseigner certaines informations telles que la description du véhicule (marque, type, puissance fiscale, date de 1ère mise en circulation, etc…).
  2. Une fois ces renseignements complétés, il suffira de nous faire parvenir les documents nécessaires (vous serez guidés) à l’attribution de votre nouvelle immatriculation, c’est-à-dire : l’ancienne carte grise, le certificat de cession de véhicule, le certificat de demande d’immatriculation, le mandat d’immatriculation (tous ces formulaires sont disponibles sur notre site) ainsi qu’une copie du contrôle technique de moins de 6 mois, une copie de justification de domicile et d’une pièce d’identité du demandeur…
  3. Vous recevrez ensuite chez vous par lettre recommandée, sous 48h seulement, le Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI). Celui-ci est valable 1 mois et vous permet de circuler en toute tranquilité (papiers à jour) avec votre nouveau véhicule. Puis dans un délai de 3 à 5 jours, vous recevrez la carte grise définitive par courrier postal sécurisé.

De plus, le site Nouvellesplaques.com offre la possiblité de commander, en même temps que la carte grise, un jeu de plaques minéralogiques figurant votre nouvelle immatriculation et l’identifiant territorial de votre choix. Vous gagnez ainsi du temps et économisez des frais de livraison..!

Ne passez plus par la case Préfecture, et allez directement sur Nouvellesplaques.com pour obtenir votre nouvelle carte grise ! … Gagnez du temps !

Achat de nouvelles plaques d'immatriculation & cartes grises