Nous vous parlions la semaine dernière, de la démesure du marché automobile chinois et de Lutte contre les infractions aux plaques d’immatriculation. Le quotidien du peuple vient de publier un nouvel article, illustrant encore un peu plus la complexité du marché de l’automobile chinois.
Le site internet nous révèle que pour faire face au nombre insurmontable de demandes d’immatriculation de nouveau véhicule à Pékin. Les autorités ont mis en place, un système de loterie pour obtenir les certificats d’enregistrement les autorisant à acheter une automobile. Ces mesures strictes sont là pour limiter le nombre de nouvelles inscriptions à 20 000 par mois afin de soulager le réseau routier de la ville qui est déjà au bord de la rupture.
Cependant, ce système montre très vite ses limites. En effet, avec 1.05 million de demandeurs pour 19 926 certificats, cela donne un ratio de 1/53 ! Beaucoup de personnes se retrouvent dans l’impossibilité d’avoir un véhicule…
L’équipe de Nouvelleplaques.com
Source : http://french.people.com.cn/
Nos clients nous font confiance et ils le disent
Testé et approuvé ! Après avoir passé commande sur NouvellesPlaques.com, de nombreux automobilistes et motards partagent leur expérience d'achat de plaques d'immatriculation.