Cela fait maintenant plus d’un an que le Colonel Kadhafi a été assassiné et que la Libye est entrée dans une nouvelle ère. Beaucoup de Libyens essayent de passer à autre chose et d’oublier un homme qui les a gouvernés d’une main de fer pendant plus de quatre décennies. Ce désir d’oublie peut prendre des formes inattendues. C’est notamment le cas pour les plaques d’immatriculation.
En effet, un grand nombre de Libyens dégradent volontairement leurs plaques d’immatriculation afin d’effacer ce qui pour eux est un symbole de l’ère Kadhafi. Il s’agit de la mention « Jamahiriya (العربية)» apposée sur toutes les plaques d’immatriculation libyenne.
Ce terme signifie «État des masses » et est la forme gouvernementale (république pour la France) mise en place par Kadhafi pendant sa dictature. Ce terme étant la création de Mouammar Kadhafi, un grand nombre de Libyens ne veulent plus le voir. Voilà donc une autre conséquence inattendue de la chute de Kadhafi.
L’équipe Nouvellesplaques.com
Nos clients nous font confiance et ils le disent
Testé et approuvé ! Après avoir passé commande sur NouvellesPlaques.com, de nombreux automobilistes et motards partagent leur expérience d'achat de plaques d'immatriculation.