Plaque immatriculation / Blog / Actus Plaques d'Immatriculation / Les plaques d’immatriculation européennes : l’Espagne (4)
Date de la publication : 23/07/2009

Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux plaques minéralogiques d’Espagne!

Le système d’immatriculation actuellement en vigueur en Espagne date de septembre 2000 et est calqué sur le modèle européen. La numérotation est nationale et ne fait pas apparaitre les provinces espagnoles comme dans l’ancien systeme datant de 1971. Le format de la numérotation est : 4 chiffres et 3 lettres, séparés d’un espace. Les dimensions de la plaque sont : 52 x 11 cm, et les caractères sont de couleur noire sur fond blanc. Hormis le Q et le Ñ, seuls les consonnes et le Y sont utilisés dans le système d’immatriculation espagnol.

Pour toutes questions concernant le nouveau système d’immatriculation des véhicules français (SIV), n’hésitez pas à visiter notre site internet en cliquant sur la bannière ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais!

 

Logo Nouvelles Plaques

Nos clients nous font confiance et ils le disent

Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
9.6/10
Excellent
Basé sur 5026 avis

Testé et approuvé ! Après avoir passé commande sur NouvellesPlaques.com, de nombreux automobilistes et motards partagent leur expérience d'achat de plaques d'immatriculation.