Plaque immatriculation / Blog / Actus Plaques d'Immatriculation / Plaque d’immatriculation : des enchères folles à Hong-Kong
Date de la publication : 08/10/2012

Il y a quelques mois de cela nous vous parlions des mises aux enchères de numéro de plaque d’immatriculation dans plusieurs pays d’Asie (notamment en Malaisie et en Chine …). Mais un territoire semble battre tous les records.

Il s’agit de Hong-Kong. C’est dans la région administrative spéciale de la République populaire de Chine que se passent les enchères les plus importantes. C’est le site internet Le Figaro qui nous éclaire sur le sujet. Depuis 2006 un système d’enchère pour les plaques minéralogiques existe à Hong-Kong.

Plaque d'immatriculation Hong-Kong (image: http://online.wsj.com par Laura Santini)

Certains automobilistes Hong-kongais sont capables à dépenser une véritable fortune pour décrocher la plaque d’immatriculation de leurs rêves. Le record est attribué au chiffre porte-bonheur « 18 » qui a été acquis pour 1.7 million d’euros par un milliardaire de l’électronique.

Plaque d’immatriculation: le système Français

En France tout cela reste impossible avec le système d’immatriculation SIV qui gère de façon automatique l’attribution des numéros. Vous ne pouvez donc pas acheter le numéro de votre choix.

L’équipe Nouvellesplaques.com

Source : http://www.lefigaro.fr

Logo Nouvelles Plaques

Nos clients nous font confiance et ils le disent

Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client Etoile avis client
9.6/10
Excellent
Basé sur 5026 avis

Testé et approuvé ! Après avoir passé commande sur NouvellesPlaques.com, de nombreux automobilistes et motards partagent leur expérience d'achat de plaques d'immatriculation.