Depuis la mise en place d’un système d’enchères dans la ville de Shanghai (pour contrôler l’offre de plaques d’immatriculation) , les prix des nouvelles plaques minéralogiques n’arrêtent pas de battre des records ! En effet, les particuliers sont de plus en plus à rêver d’acquérir une voiture malgré le contrôle du gouvernement sur l’immatriculation de nouveaux véhicules.
Lors de la vente aux enchères mensuelle qui a pris fin ce week-end, l’offre moyenne pour une plaque minéralogique était de 58 625 yuans soit un peu plus de 7.000€, enregistrant une hausse de 5,37% par rapport à février.
Obtenir son immatriculation à Shanghai coute cher... plus de 7000€ ! (http://www.chine-informations.com)
Il faut savoir qu’une personne sur 3 n’obtiendra pas le fameux sésame puisque le gouvernement limite à 8 000 le nombre de nouvelles plaques d’immatriculation et qu’ils y a plus de 24000 inscrits. Depuis 3 ans maintenant la Chine est devenu le premier marché automobile mondial devant les Etats Unis. Cette croissance exponentielle créée pour de nombreuses villes chinoises d’énormes problèmes d’embouteillages et de circulation les obligeant à imposer une limite sur l’offre mensuelle de plaques d’immatriculation et a introduire un système de loterie pour distribuer les numéro d’immatriculation aux personnes désirant acheter une voiture.
Pas besoin d’attendre que votre nom soit tiré au sort pour immatriculer votre véhicule… alors profiter du code promo NPLAQUE pour bénéficier jusqu’à 50% de remise sur vos plaques en plexiglas qualité supérieur.
L’équipe de Nouvellesplaques.com
Source : http://www.chine-informations.com