L’équipe de NouvellesPlaques.com

Originaire de Halifax, ville située dans le Nord de l’Angleterre, Tim Holmes est un graphiste qui aurait visiblement deux passions : le football et la Formule 1. Il a donc réuni les deux sports en customisant des bolides de F1 aux couleurs des pays participants à la Coupe du Monde de Football.
Le coup d’envoi d’une nouvelle ligne de Formule 1 ?
Les 32 pays qui réunis à la coupe du monde sont représentés par le graphiste, Tim Holmes, qui a revu le design des formules 1 aux couleurs des nations qui concourent pour le prix rêvé de tous les joueurs de football de la planète : la Coupe du Monde. Autant magnifique que surprenant, le résultat est loin de ressembler aux bolides que l’on peut voir lors des week-end de Grand Prix et il ne serait pas surprenant que les écuries s’inspirent de ces chefs-d’œuvre pour la saison prochaine. Si certains artistes peuvent parfois manquer d’inspiration, ce n’est pas le cas de Tim Holmes qui a su imaginer le fuselage de ces avions de chasse avec virtuosité pour chacun des pays représentés.
Un retour d’une Coupe du Monde en monoplace ?
Il y a quelques années, existait un championnat du monde de monoplaces qui opposait les équipes nationales des 5 continents de la planète de 2005 à 2009. La France, représentée par Alexandre Prémat et Nicolas Lapierre, avait d’ailleurs remporté la première édition de l’A1 GP. Un autre rapport entre la F1 et le foot peut revenir à la surface : le championnat Superleague, qui opposait les grands clubs de football lors d’un championnat de monoplaces équipées de V12, en l’occurrence, le PSV Eindhoven, l’Olympique Lyonnais ou encore le Borussia Dortmund.